WEB DESIGN HEBERGEMENT WEB

pourquoi être hébergé ?

Héberger son site internet revient à louer un espace à un prestataire spécialisé (appelé hébergeur) pour y stocker les fichiers et bases de données de votre site. Cet espace se situe dans une machine appelée "serveur" qui est connectée en permanence à internet afin que votre site soit consultable 24/24H.

Il ne faut pas confondre l'hébergement et le nom de domaine. Le nom de domaine n'est que l'adresse et l'identifiant unique de votre site sur internet.

L'hébergement est, quant à lui, un espace de stockage avec des prestations variables en fonction de vos besoins (volume, bases de données...).

types d'hébergements

Les hébergements partagés (ou mutualisés) et les hébergements dédiés sont les principaux types d'hébergements.

L'hébergement partagé est le plus fréquent. Chaque serveur héberge jusqu'à plusieurs milliers de sites, ce qui permet de mutualiser les coûts. Le principal avantage est le prix mais a pour inconvénient majeur pour le client de pas être l'administrateur du serveur.


 

Dans le cadre d'un hébergement dédié, le client dispose de son propre serveur et peut en général l'administrer comme il le souhaite. Le coût de ce type d'hébergement est cependant beaucoup plus élevé que celui d'un hébergement mutualisé. D'importantes connaissances techniques sont également requises.

un hébergement
adapté à vos besoins

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec le même hébergeur, fiable, qui nous offre des prestations de qualité et un niveau élevé de sécurité.

Nous déterminons les besoins précis de nos clients et partenaires en fonction du type de site internet développé, et ce afin de choisir l'hébergement nécessaire.